LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

God save les françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

God save les françaises

Message  Invité le Mer 22 Sep - 3:45

Fred l'a lu. Je suis en train de le lire et c'est tout simplement irrésistible, L'auteur Stephen Clarke, un anglais, rédige un guide de survie pour ses compatriotes exilés au pays des ''froggies''. Son premier ouvrage est un best seller qui a pour titre ''A year in ze merde'' et ''God save les françaises'' est la suite des aventures de Paul West en France. Pas fait pour vous endormir.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: God save les françaises

Message  Mimi* le Mer 22 Sep - 12:44

Hello! Tu peux nous mettre des "extraits" qu'on en profite un peu. J\'t\'aime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Message  Saint-nabor le Jeu 4 Nov - 10:05

Pour mon anniv' mon fils m'a offert le livre 1984. A lire absolument !!!

1984 est communément considéré comme une référence du roman d'anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, ainsi que de la réduction des libertés. En 2005, le magazine Time a d'ailleurs classé 1984 dans sa liste des 100 meilleurs romans et nouvelles anglaises de 1923 à nos jours, liste où se trouve La Ferme des animaux, autre fameux roman d'Orwell

Il décrit une Grande-Bretagne postérieure d'une trentaine d'années à une guerre nucléaire entre l'Est et l'Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950, où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme. La liberté d'expression en tant que telle n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches trônent dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde » (Big Brother is watching you).

Les 100 premières pages sont un peu chiantes mais après ça part fort !!!
Saint-nabor

http://saint-nabor.over-blog.com/

Message  Invité le Jeu 4 Nov - 11:00

t'as oublié, Snab, de dire qu'il est de Georges Orwell ( pas sûre de l'orthographe ) oui...très bon roman de...fiction?....lu il y a des années....on s'y retrouve tout à fait de nos jours...ton fils est un bon fils! Smack!

" God saves the françaises, j'connaissais pas! mais je note...merci! Smack! euh...t'as pas l'éditeur?...parce que je fais commander des bouquins à la bibliothèque, et plus c'est précis, n'est-ce pas...
Invité
Invité

Message  Mimi* le Jeu 4 Nov - 12:35

Hello! Y a qu'à demander....

Tchin\' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J\'t\'aime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut