LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> © meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

mon calendrier de l'avent

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Margot Re: mon calendrier de l'avent

Message  Louise le Sam 3 Déc - 0:54

Je regarde...définitivement! Pourtant j'ai déjà été habile au patin. Mon premier chum faisait du patin acrobatique, j'étais conquise! Il y a de cela 55 ans!!! Merci Solaire de ce portrait  bien fouillé du patinage CŒUR

Louise
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sans* le Sam 3 Déc - 11:22

Oui merci Solaire un vrai mine de savoir ton calendrier .... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Baci .....
Sans*
Administrateur
Administrateur

http://parolesdephotos.over-blog.com/

Message  solaire le Sam 3 Déc - 11:56

merci les z'amis !

Louise : je comprends que ton 1er amour t'a conquise avec ses arabesques !

Denis : trop beau le minou déguisé en Père Noel !

Mimi : t'as raison mes sauts je les fais sur le bitume : euh c'est moins romantique !

solaire
Admin

Message  solaire le Sam 3 Déc - 11:59

On ouvre la 3e boite surprise !

Ah ca ce sont des cadeaux que j'adorais recevoir étant petite !

Le goût de la lecture, c'est aussi donner un moyen d'évasion, d'aventure et de rêve

Ce qui est le plus compliqué quand on veut en offrir à des jeunes c'est de savoir quoi choisir pour que ca leur plaise...

Il y a la facilité des BD c'est vrai, mais pas que

Pour les tout petits – le livres sur Noël sont abondants et si bien illustrés

Il y a aussi la mode de personnaliser un livre avec son prénom et sa photo, je trouve cela une très chouette idée !

En manque d'idées pour choisir ? voilà un lien de la FNAC avec les livres incontournables de Noël, que ce soient les beaux livres, ou par thèmes, ou par tranche d'âge

On m'avait offert « les 4 filles du Docteur March » quand j'étais jeune, ce livre a été déclencheur de mon amour de lire pour moi et je m'en souviens encore !

Alors.. pourquoi pas générer ce même désir chez les enfants qui nous entourent ? Je suis sûre qu'on est tous d'accord

solaire
Admin

Message  Mimi* le Sam 3 Déc - 13:24

Bizous  Tu as raison... la lecture et la musique... nourrissent l'esprit.... dans la solitude et la paix....  J\'en rougis J\'en rougis J\'en rougis J\'en rougis J\'en rougis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Message  Sans* le Dim 4 Déc - 10:29

Malheureusement avec toute cette informatique jeu vidéo etc ..... le gout de la lecture s'étiole !!!! 

Tenez un petit texte de chez moi .... la cigale et la fourmi .... 

Zézette, une cagole de l'Estaque, qui n'a que des cacarinettes dans la tête, passe le plus clair de son temps à se radasser la mounine au soleil ou à frotter avec les càcous du quartier.
Ce soir-là, revenant du baletti ou elle avait passé la soirée avec Dédou, son béguin, elle rentre chez elle avec un petit creux qui lui agace l'estomac. Sans doute que la soirée passée avec son frotadou lui a ouvert l'appétit, et ce n'est certainement pas le petit chichi qu'il lui a offert, qui a réussi à rassasier la poufiasse.
Alors, à peine entrée dans sa cuisine, elle se dirige vers le réfrigérateur et se jette sur la poignée comme un gobi sur l'hameçon.
Là, elle se prend l'estoumagade de sa vie. 
Elle s'écrie : 
-" Putain la cagade ! y reste pas un rataillon, il est vide ce counas ! " 
En effet, le frigo est vide, aussi vide qu’une coquille de moule qui a croisé une favouille. 
Pas la moindre miette de tambouille.
Toute estransinée par ce putain de sort qui vient, comme un boucan, de s'abattre sur elle, Zézette résignée se dit :
" Tè vé, ce soir pour la gamelle, c'est macari, on va manger à dache ". 
C'est alors qu'une idée vient germer dans son teston.
" Et si j'allais voir Fanny ! se dit-elle ". 
" En la broumégeant un peu je pourrai sans doute lui resquiller un fond de daube ".
Fanny c'est sa voisine. Une pitchounette brave et travailleuse qui n'a pas peur de se lever le maffre tous les jours pour remplir son cabas. 
Aussi chez elle, il y a toujours un tian qui mijote avec une soupe au pistou ou quelques artichauts à la barigoule.
Zézette lui rend visite.
" Bonsoir ma belle, coumé sian ! Dis-moi, comme je suis un peu à la dèche en ce moment, tu pourrais pas me dépanner d'un péton de nourriture ! Brave comme tu es, je suis sûre que tu vas pas me laisser dans la mouscaille ! " 
En effet, Fanny est une brave petite toujours prête à rendre service. 
Mais si elle est brave la Fanny elle est aussi un peu rascous et surtout elle aime pas qu'on vienne lui esquicher les agassins quand elle est en train de se taper une grosse bugade; ça c'est le genre de chose qui aurait plutôt tendance à lui donner les brègues.
Alors elle regarde Zézette la manjiapan et lui lance: 
-" Oh collègue ! Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin ? Moi !!!, tous les jours je me lève un tafanari comaco pour me nourrir ! et toi pendant ce temps là, qu'est-ce que tu fais de tes journées? 
" Moi !!???? ", lui répond la cagole 
" J'aime bien aller m'allonger au soleil ! ça me donne de belles couleurs et ça m'évite de mettre du trompe couillon. " 
" Ah ! Tu aimes bien faire la dame et te radasser la pachole au soleil, et bien maintenant tu peux te chasper.
" Non mais ???!!!! , qu'es'aco ? C'est pas la peine d'essayer de me roustir parce que c'est pas chez moi que tu auras quelque chose à rousiguer, alors tu me pompes pas l'air, tu t'esbignes et tu vas te faire une soupe de fèves.

Texte de Caldi Richard

Heuuuuuu un bel exercice de dialecte pour Louise qui aime comparer nos différent langage ...!!

Je t'aide un peu en te disant que c'est une fable de la Fontaine ...

Baci ..... 
Sans*
Administrateur
Administrateur

http://parolesdephotos.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut