LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

Le Bonheur !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Margot Le Bonheur !

Message  Mimi* le Mer 19 Juin - 11:52

Bizous "Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre. 

Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu’ils seront plus grand. 

Puis nous sommes frustrés parce qu’ils arrivent à l’adolescence et que nous devons traiter avec eux. 

Nous serons certainement heureux lorsqu’ils auront franchi cette étape. 

Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.

La vérité c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. Sinon, quand ? 

Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.

Une citation d’Alfred D. Souza :

" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. "

Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l’avez partagé avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n’attend personne...

Alors, cessez d’attendre d’avoir fini l’école, de retourner à l’école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d’avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l’été, à l’automne, à l’hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu’il n’y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux...

Le bonheur est un voyage, pas une destination.
Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent.
Aimez comme si vous n’aviez jamais été blessé(e).
Et dansez comme si personne ne vous regardait...

Amir"

Tellement vrai tout çà.... Smack!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: Le Bonheur !

Message  Marie Thérèse le Mer 19 Juin - 14:47

Le même sujet que ton "l'essentiel" Nicky ; très nécessaire sujet, très beau sujet ! Ce n'est pas la fin, le but, qui vaut c'est uniquement le chemin, chaque parcelle du chemin
Marie Thérèse

Message  Invité le Sam 22 Juin - 4:26

Marie-thérèse, tu crois que le bonheur est nécessaire ? Arrivée à mon âge je pense que ce n'est qu'une question de pouvoir.

La frustration est en effet un manque d'autorité. Les enfants de nos jours sont-ils plus heureux que nous l'avons été ? Je ne crois pas. Tout leur est offert sur un plateau d'argent. On leur évite les difficultés et pourtant ce sont celles-ci qui nous ont permis d'apprécier la réussite d'ou cette sensation de bonheur d'avoir vaincu les problèmes accumulés en chemin.

Se battre, toujours se battre, ne jamais abandonner. Au bout du compte on se rend compte en arrivant au bout du chemin que vaincre est bien plus essentiel que la facilité.

Un individu sans amour-propre ne peut pas être heureux.

Oui Mimi je sais. Le Bonheur c'est maintenant mais s'il est impossible ne reste-t-il pas l'espoir ? C'est lui qui nous pousse à vivre.
Invité
Invité

Message  Marie Thérèse le Sam 22 Juin - 13:01

Nicky je ne parle pas du tout de bonheur en fait, je parle de chemin ; bien vivre son chemin ; je ne sais pas bien comment dire ça ; ne pas subir son chemin mais le vivre.
Marie Thérèse

Message  Mimi* le Sam 22 Juin - 13:10

Je peux t'affirmer que parfois on le subit le chemin!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut