LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> © meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

Mort pour la France (de Latifa Ibn Ziaten)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Margot Mort pour la France (de Latifa Ibn Ziaten)

Message  Marie Thérèse le Mar 23 Avr - 23:14

J'ai dévoré ce livre. C'est la maman du jeune para tué par Mérah qui l'a écrit. Tout de suite elle m'a accroché parce que, comme moi, elle dit que la France est son père et le Maroc sa mère. Moi j'avais écrit en 1985, lors des évènements de Nouvelle Calédonie, dans le journal Le Monde que le Peuple Blanc était mon père et le Peuple Noir ma mère.
Comme j'ai voulu enseigner, en France, uniquement en ZEP pour donner le maximum de chances aux enfants des immigrés, j'ai retrouvé beaucoup de réflexions que je me faisais alors. Je vais prendre contact avec cette femme. Elle elle aura la force de faire ce que je n'ai pas su faire pour ces enfants que j'aimais, enfants gaspillés.
avatar
Marie Thérèse

Messages : 1794
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 68
Localisation : bougeotte grave mais le plus souvent en Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: Mort pour la France (de Latifa Ibn Ziaten)

Message  Mimi* le Mer 24 Avr - 0:24

Tu as raison Marie Thé... il y a eu hélas... une ou deux.... peut-être trois générations de gosses "sacrifiés".... par manque de repairs... d'éducation... ils sont les victimes d'un laisser aller déplorable.... Il faut bien du courage et de la force pour tenter de les sortir de là..... Bizous Smack! Merci pour l'info sur le livre... je vais l'acheter.... J\'en rougis J\'en rougis J\'en rougis




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 "Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
avatar
Mimi*
Admin

Messages : 21325
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum