LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

Roman historique de Ken Follet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Margot Roman historique de Ken Follet

Message  Invité le Mer 27 Fév - 22:50

Après la Chute des Géants premier tome de la trilogie, je suis entrain de lire le tome 2 ‘’La fin du Monde’’. C’est un roman historique bien ficelé, passionnant avec des personnages appartenant à cinq familles aux nombreux rebondissements, qui se croisent, s’aiment ou se déchirent. Malgré son millier de pages il se lit avec plaisir.
Fresque historique relatant les principaux évènements de la deuxième mondiale, le climat politique des pays concernés, de la montée du nazisme jusqu’au début de la guerre froide
Je vous le recommande car après tout nous avons ou du moins nos parents ont vécu ces moments d’incertitude, de haine, d’entraide, de souffrances si difficile à oublier. S’il est porté au cinema je suis sûre que j’irai le voir sans hésiter.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: Roman historique de Ken Follet

Message  Mimi* le Jeu 28 Fév - 0:55

Bizous Merci Nicky... mais je ne suis ni friande des souvenirs pénibles.... ni nostalgique des grandes saloperies passées.... Le passé est le passé... qu'on le laisse dormir et ses victimes avec... elles ont bien mérité de le repos enfin..... J\'en rougis Smack! Chuttt! Bizzzzzous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Message  Invité le Jeu 28 Fév - 15:52

Je comprends ton point de vue Mimi. Voici le mien.
Ne dit-on pas que l’oubli de tant de generations diminue la vengeance. (la mafia n’oublie jamais). Cet oubli permet aux vivants de se supporter eux-mêmes. Leur mutisme est une ingratitude envers les anciens. Leur histoire est pleine de cicatrices. Les oublier c’est plonger dans la vieillesse puis au final la mort. Le souvenir qui a fait coulé tant de larmes est immortel.
L’actualité n’est que la reproduction du passé. Celui-ci a demandé effort et continuité. Le présent imagine des raccourcis qui engendre hélas la pauvreté de masse (ex: la devaluation du Mark de l’avant-guerre).J’ai bien peur que l’Euro prenne également le chemin de l’oubli. Pas d’effort pas de continuité. C’est sa mort à brève échéance. Après tout le franc avait du bon. Reviendra-t-il ? Seule l’Histoire le dira.
J’adore l’Histoire.
Invité
Invité

Message  Mimi* le Jeu 28 Fév - 17:19

"On ne peut sans cesse... marcher en regardant derrière... sans se casser la gueule..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Message  Marie Thérèse le Jeu 28 Fév - 22:16

Nicky, tu as lu je pense " Les enfants d'Abraham" de Marek Halter ; A travers une famille de juifs on traverse les siècles y compris la deuxième guerre mondiale.
Marie Thérèse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut