LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> © meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

ODE à mon pauvre corps....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Margot ODE à mon pauvre corps....

Message  Mimi* le Mar 23 Oct - 19:33

Génial! Mon cher corps,

Voila si longtemps que nous cohabitons que j'ai fin par oublier de te remercier. A vrai dire, il me semble que je t'ai un peu ignoré comme un mari abusif qui ne s’aperçoit qu’il a une femme que quand le ménage n'est pas fait ou que le repas n’est pas prêt.
Sans doute, te rappeles tu à moi aux heures prandiales ou le soir quand mon esprit
s'embrume. Mais ma gourmandise ou ma paresse trouvent tant de plaisir à répondre à
tes appel, que te satisfaire l’ estomac est devenu tout naturel. Mon Dieu regarde-toi et compare-toi à ce que tu étais quand nous avions 40ans et que je t’exposais fièrement sur les plages de nos étés d'antan…
Je sens bien parfois que j’abuse et je te sens rechigner quand tu montes l’escalier… Tu me suggères parfois que tu prendrais bien ta retraite, toi aussi et aux petites douleurs rhumatismales par lesquelles tu me réveilles la nuit, je vois bien que tu préfères la chaise longue aux marches forcées dans la campagne.
Franchement, tu m’embarrasses… j’ai toujours vingt ans de moins dans ma tête et tu
t’évertues perfidement à me rappeler ma date de naissance.
Tu ne bondis plus comme autrefois quand l’amour me brouillait l’esprit et tu te fais prier pour m’accompagner jusqu’ à l’extinction des feux .
Voyons fais un effort, donne moi au moins l’illusion que le temps n’a pas filé aussi vite,
reveille-toi, allons faire un tour dans ces jardins d’autrefois où il était si facile de se
trouver beau !
Quoi ? Nous allons être ridicules ? Tu as sans doute raison et pourtant j’ai si peu envie de devenir sage …

Ulysse le 22 bOctobre 2012
Génial! Sommeil Bizzzzzous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: ODE à mon pauvre corps....

Message  Sans* le Mar 23 Oct - 20:33

Très joli texte ...... rien à rajouter ... !!!!
Sans*
Administrateur
Administrateur

http://parolesdephotos.over-blog.com/

Margot Lettre au bon Dieu...

Message  Mimi* le Sam 27 Oct - 0:24

Bizous "Lettre au Bon Dieu

Cher Monsieur le Bon Dieu,

Ma lettre n’est pas destinée à ton service contentieux sans doute très surchargé. Je ne viens pas me plaindre des catastrophes naturelles, de la rigueur de mon sort ou de mes misères du troisième âge
Je viens surtout te féliciter et te remercier de ta merveilleuse invention quand tu as créé l’homme et la femme.
Car après avoir créé les anges dépourvus de corps et les animaux dépourvus d’esprit, tu as réussi cette extraordinaire synthèse d’une créature composite : corps, cœur, esprit et tu les as assemblés de façon si intime et complémentaire que chacun ne peut vibrer sans aussi animer les deux autres dans le même mouvement…
La passion de l’amour réveille l’intelligence et réchauffe le corps
Le corps n’exulte pleinement sans faire déborder le cœur et enflammer l’esprit
L’esprit et l’émotion artistique ne peuvent s’illuminer sans transmettre aux deux autres des vibrations de bien être…
Mais alors quand tu multiplies par deux le cœur, le corps et l’esprit par la rencontre d’une femme et d’un homme, alors on peut dire que tu as atteint le sommet du génie !
Il fallait bien que quelqu’un vienne un jour te le dire pour qu’une injustice soir enfin réparée avant la fin du monde…

Alors, s’il te plait, Monsieur le Bon Dieu, pour la fin du monde, attends un peu que nous ayons fait le tour de ta merveilleuse invention !

Ulysse - 26 octobre 2012

Merci Cher Ulysse.... J\'en rougis Bizous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ici on peut déposer... ses délires, ses coups de gueule, ses coups de bluzz... ses joies... ses questionnements... Ici on peut se lâcher sans être jugé... mais si on a pas d'humour... il vaut mieux passer son chemin..." (Mimi*)
Mimi*
Admin

Message  Sans* le Sam 27 Oct - 10:34

Très bien analysé ..... !!!! heuuuuu un peu anachronique quand même !!!
Sans*
Administrateur
Administrateur

http://parolesdephotos.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut